Boues de station d’épuration
Incinération des boues industrielles et des boues de stations d’épuration
Environ 1,8 million de tonnes de boues sont produites chaque année en Allemagne et une quantité comparable dans les principaux pays européens. Du fait de nouvelles lois exigeantes et restrictives concernant l'utilisation des boues comme engrais dans l'agriculture, des aspects environnementaux pour réduire les émissions de métaux lourds et de la volonté de récupérer le phosphore contenu dans les cendres, l’incinération spécifique et dédiée des boues se développe rapidement.
LAB dispose des technologies pour la fourniture clés en main de tous les procédés de traitement des fumées (Meilleures Techniques Disponibles) pour la combustion des boues. Ces procédés répondent en toute sécurité à tous les critères d'émission spécifiques des BREFs actuels. La gamme propre de technologies de traitement des fumées de LAB regroupe les systèmes secs, semi-secs et humides qui peuvent être complétés par des unités de condensation.
Pour les stations d'incinération de boues existantes, LAB peut fournir des technologies de rénovation ou de modernisation afin d’atteindre les objectifs environnementaux conformément aux dernières réglementations en vigueur et dans une logique économique.
Pour la captation des poussières et des cendres volantes dans le but d’en extraire le phosphore, la gamme de LAB inclut des électrofiltres (ESP) et des filtres à manches à très haute efficacité avec son propre design développé en interne.